Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Adhérents

Retour
Eric Lonni
Le 19 juin 2017

Debut de TUTO sur le role de la commission internet

En date du 01 janvier 2017 le role de la commission internet était principalement de faire la migration entre l'ancien site et le nouveau sur la base du moteur ASSOCONNECT

Ce travail en date d'aujourd'hui n'est pas encore totalement terminé.

ASSOCONNECT a encore à charge de faire le transfert d'un certain nombre d'articles de l'ancien site MAIS il est à  notre charge ( a la mienne en fait de ) de leur fournir les élements corrects pour le moins de temps perdu et d'erreur possible.

Concernant ce point , un fichier de transfert au format GOOGLE SHHET est en cours de finition pour mettre en rapport les adresses de l'ancien site avec les adresses du nouveau.

Sur la suite du role de la commission internet et pour l'instant en vrac car je n'ai pas le temps de correctement rédiger cet article qui pour l'instant ne me sert que de bloc note.

 

CONCERNANT LES USERS de la COMMUNAUTE

- Mise à  jour et vérification de la justesse des champs des profils

- Validation des nouveaux demandeurs > à l'heure d'aujourd'hui il est choisi comme pour l'ancien site que les nouveaux membres de la communauté soitent validé par le moderateur (que la commission INTERNET représente )

Pour l'instant je dirais que sur une vingtaine de nouveaux demandeurs seuls 2 ont été refusé et 4 mis en doute à priori puis validé ensuite par founiture de quelques informations nous garantissans que ces gens faisaient du son..

La désision apres avoir encore querques cas pour alimenter les stat pourra etre plus tard de laisser les gens s'inscrire seul sans validation le risque d'avoir des gens inutiles étant assez faible et surtou pour l'instant la lipmite de 5000 membres de la communauté qui pourraot avoir des incidences sur la facturation ASSOCONNECT est loin d'etr atteinte. Sur ce point, si nous choisisson l'année preochaine de redescendre l'abonnement d'un cran la limite en nombre de membre de la communauté resterai encore de 1000 que ,nous n'avons pas non plus atteint ce qui fait que la décision de valider automaitquement les nouveaux ne serit pas dramatique ( nous pouvons en plus les deleter si nous les estimons inuiles ) 

 

> Relancer régulierement les  profils qui n'ont pas encore fait leurs mots de passe / Décider  apres combien de relance ou de temps ces profils sont considérés comme  inutiles dans notre bases de donnée.

En effet à  ce jour nous avons

143 Non adhérents sans mots de passe

15 adhérents sans mots de passe

Ce sont donc des gens qui ne viennent jamais lire le site en mode connecté (il peuvent néanmoins le faire en mode non connecté sans que nous le sachions ) 

Ce sont peut etre aussi des gens dont l'adresse mail n'est pas bien renseigné

Cette situation me parait etre bord cadre et demande sans doute que nous fassions une enquete .

Est ce la bonne adresse mail ? pourauoi les gens qui ont payé pour certain ne se loggue pas et ne demandent pas de mot de passe.

 

 

 

Concernant les fiches Profils

> mettre à jour les champs collége principal et collége pour faire disparaitre définitivement le champs colleg principal puisqu'il est  décidé qu'un profil peut maintenant faire partie de opklusieurs colleges.

cette tache est quasi terminée. Tous les champs colléges sont juste il ne rest qu' effecare le champs collége principal pour ne plus y faire référence.

 

 

 

Suivi et mise à jour des anciens articles

Les articles qui viennent dans ACTUALITE sont donc lisibles en page d'acceuil mais  il serait sérieux qu'ils soient rangés apres leurs sortie d'actualité dans les rubriques définitives > c'est pour l'instant la commission internet qui s'en charge?.

Suivi et correction des articles de la catégorie ARTICLE A VERIFIER ) modifier les mlien,s morts, les photos, et la justesses de l'article avant de le remetrre dasn sa vonne catégoeire.

 

INFORMATION et RELAIS des modifications apportées par ASSOCONNECT aupres de nos adhérents actifs sur le site .

 

Faire le billet de la commision internet de prefernec chaque lundi pour faire vivre cette commission et la prise en main du site par tous.

Vérifier que les articles et pages ne sont pas cassées par les uns et par les autres

 

Vérifier et donner les droits d'actions à  chaque membre qui le demande.

répondre aux interrogations des membres ( attention il faut que la demande soit positive car les demandes du type "ca marches pas" nons motivé par  la volonté d'avoir véritablement fait le tour du probleme ne seront pas traité. 

 

 

 

 

 

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Com internet - Liste des fonctionnalités demandées à ASSOCONNECT

Com internet - Liste des fonctionnalités demandées à ASSOCONNECT

J'ai demandé aujourd'hui 

16/2/2018


pourquoi le filtrage na marche pas comme prevu dans les...

Eric Lonni
16 février 2018
Internet site reste a faire

Internet site reste a faire

Bon.. dans l'esprit de faire un suivi de ce qui reste à faire pour faire bien voici une liste à ...

Eric Lonni
16 février 2018
Utilisation des types de groupes - Back Office

Utilisation des types de groupes - Back Office

Vous avez sans doute remarqué que les groupes sont affublés d'un type de groupe par mis les...

Eric Lonni
16 février 2018
Manque d'humain dans notre menu

Manque d'humain dans notre menu

Salut.

En lisant nos échanges, en regardant nos onglets et menus, en essayant des truc sur le...

Olivier Le Vacon
14 février 2018
Test de systeme de CRM et de gestion de projet pour la fete

Test de systeme de CRM et de gestion de projet pour la fete

Pour la fete des 10 ans nous avons une grosse organisation a...

Eric Lonni
13 février 2018
GESTION DU BUG DU CACHE GOOGLE

GESTION DU BUG DU CACHE GOOGLE

Rappel des faits

Le 5 Fevrier Hortense  Bailly nous sensibilise sur le fait qu'elle trouve des...

Eric Lonni
13 février 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus