Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Retour
Saint Valentin, Cantar Mini s'habille en DCA

Saint Valentin, Cantar Mini s'habille en DCA

La nouvelle sacoche pour Cantar Mini made in DC Audiovisuel est le résultat du travail de notre équipe de préparateurs en étroite collaboration avec nos fournisseurs soucieux du détail.


Format Mini, challenge de taille !

Le Cantar Mini permet de profiter d'une portabilité accrue par rapport au Cantar X3, tout en conservant une qualité de préamplification et d'enregistrement analogue, grâce à un design compact mais conservant un écran LCD identique et un panneau de mixage à 10 faders.

Chaque face du Cantar Mini comporte des fonctions essentielles ! Il a donc fallu imaginer une sacoche permettant d'y accéder facilement, de maintenir efficacement le Cantar Mini dans les déplacements les plus vifs, tout en permettant l'intégration d'espaces adaptés pour des récepteurs HF ainsi que du rangement.

Plusieurs prototypes furent nécessaires pour l'optimisation et la recherche des matières idéales.

« Un grand mini format implique de grandes responsabilités. »

Sacoche pour Cantar Mini by DCAInnovation : contrairement au Cantar X3, le Cantar Mini ne s'appuie pas sur le fond de la sacoche. Il est directement fixé via un oeillet central sur la face ventrale. Les deux ergots de fixation sous le Cantar Mini viennent s'insérer dans un support afin d'empêcher le Cantar Mini de tourner autour de l'oeillet central. Cela assure un maintien optimal de la machine dans la housse et permet un accès rapide aux deux logements de batteries. La machine ne reposant pas sur ces logements, l'ouverture complète du dessous de la housse est donc possible.

Deux poches placées aux extrémités latérales de la sacoche peuvent accueillir chacune jusqu'à deux récepteurs HF, type Wisycom MCR42 ou Lectrosonics SRb, maintenus par des bandes élastiques cousus. Ces poches sont pourvues de support Modulox pour l'ajout d'une pochette supplémentaire pouvant recevoir, par exemple, un ou plusieurs émetteur(s) de système d’écoute type Sennheiser G2/G3.

Sur le devant de la sacoche, une vaste poche permet le rangement d'une batterie type NP et de son sabot de distribution d'énergie et offre un espace suffisant pour ranger capsules et autres petits accessoires indispensables au bon déroulement d'un tournage.

Cette poche permet aussi d'accueillir une Smart Battery double capacité pour alimenter le Cantar Mini par l'intermédiaire de la Fausse Batterie conçue par DC Audiovisuel...


la suite et images sur le site de DC Audiovisuel

 

 

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
DCAudiovisuel : De la pédale au cinéma

DCAudiovisuel : De la pédale au cinéma

Il ne sera pas question ici du Vélo de Ghislain Lambert avec Poelvoorde, ni même des Cracks avec...

1 avril 2018
Les César du cinéma 2018

Les César du cinéma 2018

La 43ème cérémonie des César, organisée par l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, s'est...

8 mars 2018
Make 'Em Laugh!

Make 'Em Laugh!

En ce début d'année 2018 les rumeurs faisant état de ma mort sont très exagérées ! Bien sûr je...

1 janvier 2018
Ça rend sourd !

Ça rend sourd !

Avec notre nouveau président la loi évolue rapidement, même dans le domaine des risques...

12 novembre 2017
Éric Rohmer : Kèkè devenu le film disparu ?

Éric Rohmer : Kèkè devenu le film disparu ?

Pour les inconditionnels des films de Éric Rohmer vient de sortir en librairie "Les vacances" de...

7 octobre 2017
Équipe réduite... et donc légère

Équipe réduite... et donc légère

DC Audiovisuel a conçu une fausse batterie pour le Cantar X3 qui permet le déport de la vraie...

21 août 2017
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus