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Son Immersif 2 eme partie : La Pratique
Fermé !

Son Immersif 2 eme partie : La Pratique

Son Immersif 2 eme partie : La Pratique
Fermé !

Information

Deuxième partie de l'atelier SON IMMERSIF au cinéma : la pratique

 

Cher e s ami e s , 

C’est avec une profonde déception que nous sommes dans l’obligation de vous annoncer l’annulation de l’atelier son immersif 2eme partie du 31 octobre prochain . 

En effet, le resserrement des gestes barrières depuis ce samedi, va jusqu’à réduire considérablement le nombre de personnes extérieures pouvant entrer dans une entreprise telle que des audis de cinéma. En effet, après renseignement pris auprès de son avocat  , Cristinel Sirli, patron de Créative sound, nous a communiqué le nombre de personnes autorisées admises en tant que personnes extérieures. Il est limité à 6 par jour dans l’enceinte de l’établissement pendant la durée de la période du couvre feu.

Cet atelier est donc reporté en espérant le reprogrammer au début 2021 .

Nous vous remercions de votre compréhension .

 

Le bureau mixage 

 

Il est fortement conseillé de visionner la première partie avant d'assister à la partie pratique.

https://www.afsi.eu/articles/58014-atelier-son-immersif-cinema-part-1

Porté sur les formats du son immersif au cinéma et leurs outils, cet atelier a pour but de
sensibiliser mixeurs et monteurs son. La connaissance de ces outils et de leurs environnements
semble essentielle afin de comprendre et d’anticiper au mieux les exigences d’un mixage
immersif, en comparaison à un mixage multicanal 7.1 ou 5.1.
Le format Dolby ATMOS étant le format le plus courant dans nos salles, nous nous concentrerons
essentiellement sur celui-ci tout au long de la journée. Le DTS-X, autre format immersif du
cinéma, sera lui aussi abordé. Le binaural et l’ambisonic n’étant pour le moment pas des formats
exploités au cinéma, ils ne seront pas traités.

Cette  deuxième partie se déroulera autour d’ateliers pratiques basés sur différents supports.
De la création de la session de mixage jusqu’à l’encodage, puis au mastering Bluray, cet atelier
aspire à démystifier l’utilisation de ces formats.

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