ENREGISTRER UNE SÉQUENCE MUSICALE AU SEIN D’UNE OEUVRE AUDIOVISUELLE
ENREGISTRER UNE SÉQUENCE MUSICALE EN DIRECT AU SEIN D’UNE OEUVRE AUDIOVISUELLE
Apprendre à mélanger le monde du cinéma et celui de la prise de son musicale
Un mémoire de Sacha Mikoff
Que ce soit dans Benedikt Erlingsson dans Woman at War, Leos Carax dans Holy Motors, ou Damien Chazelle dans The Eddy… Plusieurs metteurs en scène ont eu le désir de faire se rencontrer l’univers de la performance musicale live et celui du cinéma. Ce types de séquences posent évidemment plusieurs questions sonores.
Ce mémoire est à lire comme un manuel destiné à un ingénieur du son devant se confronter à une séquence musicale où la prise de son a pour vocation d'être prise en direct.
Nous tenterons de comprendre les exigences techniques de ce qu’impose ce type d’enregistrement, mais aussi de comprendre comment cela influe sur la mise en scène et l’accompagne.
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