Le cinéma n'est pas un art mineur !
DC Audiovisuel vous souhaite à vous et votre famille, une merveilleuse nouvelle année et que vos rêves deviennent réalités à la cadence de deux tours de manivelle et seize images par seconde.
«Si tu ne te fais pas un ennemi par jour, il faut abandonner ce métier !»
Constat de Michel Laurent en nous rendant notre matériel au bout d'une seule semaine de tournage, après une altercation avec Maurice Pialat sur le film Loulou.
Michel nous a quittés au mois de février 2024 pour retrouver son ami François Truffaut qu'il admirait tant. Il avait obtenu en 1981 le César du meilleur son pour Le Dernier métro.
À son tour, deux semaines plus tard, Bernard Aubouy le rejoignit en abandonnant ses femmes. Deux César au compteur : en 1976 pour Le Vieux fusil ; en 1978 pour Diabolo Menthe.
2024 fut l'année où DC Audiovisuel décida de se refaire une beauté ; 46 ans, c'est le bel âge pour se faire ravaler la façade ; sans botox ! Décision fut prise de rechercher une certaine géométrie dans l'alignement des devantures, style années 30.
Pendant leurs démolitions, on retrouva des journaux de l'époque, ainsi que des publicités pour des postes de T.S.F. En effet, s'était installée en 1930, au 5 rue Edmond Roger, une société P. Moreau & Cie qui fabriquait des postes de radio appelés Moduladynes. Ils pouvaient fonctionner sur accus, de construction rigoureusement française, garantie 2 ans « une seule devise : bien faire » peut-on lire sur le dépliant.
P. Moreau & Cie s'associe en 1925 avec un autre constructeur, les Ets Grandin dirigés par Raymond Grandin dont le fils, Jean-François Raymond Grandin, a fait carrière dans la chanson sous le nom de Frank Alamo (un hommage à John Wayne).
Grand résistant, Pierre Moreau créa le réseau Marc-France ; on peut en voir une plaque commémorative sur la façade du 5 rue Edmond Roger ; déporté à Mauthausen, il fut rapatrié en 1945 et se lança dans la fabrication d'appareils de mesure pour la télévision.
Il avait peut-être rencontré Pauline Carton ou Michel Bouquet, tous deux ayant habité l'immeuble.
Souvenons-nous de la réplique du producteur, brillamment interprété par Jack Palance, au début du film Le Mépris, qui risque de revenir d'actualité :
« Quand j'entends le mot culture, je sors mon carnet de chèques. »
Il faut savoir qu’en ces moments difficiles, le cinéma...
La suite, vidéo et images sur le site de DC Audiovisuel
https://www.dcaudiovisuel.com/news_info.php/news_id/203/ref/a/language/fr
Triste nouvelle
C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès de notre ancien...
Nostalgie et grand chambardement
Dans Jour de fête, Tati avait eu l'intuition géniale et visionnaire qu'une guerre allait se...
Récepteur numérique multicanal Sound Devices A20-Nexus
Nous avons récemment monté une configuration HF avec le nouveau bloc de réception A20-Nexus de...
TX Advance...
TX advance rejoint nos partenaires pour 2022. Il s'agit d'une application Android très efficace...
DSR4 Lectrosonics , récepteur 4 canaux numérique, en immersion complète
Vidéo de présentation:https://youtu.be/O35B8my7wMc
La diagonale du vide : de la décentralisation à l'écologie
Des Ardennes au Pays Basque, une diagonale qui s'étire sur 1500 kilomètres traverse les...