Un livre qui incite à écouter
Acte Sud a édité ce joli livre de Lolita Sechan qui incite à écouter et découvrir avec plaisir les bruits de la nature.
Comment ne pas se réjouir de ce petit livret qui sensibilisera nos plus jeunes enfants à ouvrir les oreilles sur le monde sonore qui les entoure plutôt que d'avoir les oreilles bouchées et le cerveau en partie obstrué.
La pratique de nos métiers nous enseigne effectivement que l'écoute et la sensibilisation à la perception sonore n'est pas innée et nécessite visiblement un apprentissage.
Comme pas hasard, l'autrice est la fille d'un chanteur plutôt connu.
Désormais sur les plateaux on pourra toujours répondre calmement : "Tout le monde devrait rester tranquille près d'un petit ruisseau et écouter"
Chez Acte Sud, 32 pages, ISBN : 2330113986
Bartok, la plus jeune taupe de la tribu. Biloba, s'installe au bord d'un ruisseau, il écoute les bruits et les sons de la nature et du repos. En arrière plan, ses nouveaux amis construisent une cabane.
Musicanimale
Une exposition à la philharmonie de Paris nous invite à tendre l'oreille vers les sons des...
Livre de l'été
Chez Actes Sud, dans la collection " Mondes Sauvages " est paru Histoire naturelle du silence de...
Projection en son original SENSURROUND de Earthquake
Le conservatoire des techniques de la cinémathèque française attire notre attention sur la...
La rentrée des ciné-club
Nos collègues des associations professionnelles nous avertissent de leurs prochaines séances de...
Ciné-club de l'ADC
Le film THÉRÈSE (1986) de Alain Cavalier, sera projeté dans le cadre du ciné-club mensuel de...
Hommage à Christine Laurent
L'association SCA - Scénaristes de cinéma Associés - organise sa quatrième Masterclass Intérieur...