La liaison HF inductive en test
La société Suisse s'appuie sur la technologie InductiveWireless® et laser pour la mise au point de sa liaison HF.
La firme précise que les premiers essais ont permis une transmission entre Lausanne et Thonon les Bains !
Après l'annonce par Zaxcom d'une liaison qui "traverse" l'Hudson River à New York (http://www.zaxcom.com ) la limite techologique semble repoussée encore un peu plus. Et ceci pour une puissance rayonnnée de 50 mW. Au vu de la distance étonnante, des antennes directives ont été utilisées.
Kaman et PNI recherchent actuellement des beta testeurs pour tester l'acceptation par les comédiens des émetteurs qui s'ils ne chauffent pas, ont tendance à faire chauffer un peu les corps à proximité du fait de l'induction. Les premiers émetteurs/récepteurs seront présentés au NAB dès la semaine prochaine.
Plus d'informations sur les sociétés Kaman et PNI à l'originie de cette nouveauté : http://www.pnicorp.com ou encore http://www.kamansensors.com.
Un peu d'espoir dans ce monde des fréquences ?
Tënk : relance du partenariat
Connaissez-vous Tënk ? Cette plateforme spécialisée dans la diffusion de vidéos documentaires,...
Franc succès du Pot annuel du collège Mixage de l'AFSI
Jeudi 5 mars avait lieu le pot du collège mixage , une véritable réussite !60 personnes étaient...
Résultats du jeu du téléphone
L’AFSI a organisé un jeu à partir d’un téléphone installé dans une cabine téléphonique lors du...
Décès de Pierre Excoffier
C’est avec tristesse que nous annonçons le décès de Pierre Excoffier, ingénieur du son.Passionné...
Nominations au César du meilleur son 2026
Les nominations pour la 51eme édition des César ont été annoncées ce matin à 10h.La liste...
CLUB CANTAR ... Un an après !
Pour ceux qui n'ont pas pu se connecter au zoom du Club Cantar, voici un bilan sous forme de...