La MPSE interdit l’usage de l’IA générative aux Golden Reel Awards
En prévision de la prochaine édition des Golden Reel Awards, la Motion Picture Sound Editors (MPSE) a pris une décision importante en interdisant l’utilisation de l’intelligence artificielle générative dans les productions soumises aux prix.
Ce geste de la MPSE — première organisation professionnelle à Hollywood à adopter une telle position — veut marquer une étape dans le combat pour préserver l'intégrité et la reconnaissance des métiers du son. L’association entend ainsi lutter contre la dilution de la créativité et du savoir-faire artisanal, menacés par l’arrivée d'outils non contrôlés.
Une décision qui met en lumière l’impératif d’une charte éthique pour l’utilisation de l’IA dans l’audiovisuel, affirmant la valeur du travail humain.
Franc succès du Pot annuel du collège Mixage de l'AFSI
Jeudi 5 mars avait lieu le pot du collège mixage , une véritable réussite !60 personnes étaient...
Nominations au César du meilleur son 2026
Les nominations pour la 51eme édition des César ont été annoncées ce matin à 10h.La liste...
Un retour encourageant de Nolwenn Thivault
J’ai ajouté une nouvelle entrée à mon carnet de terrain par une découverte qui m’a remuée : les...
News projection « Les Mixeuses »
Beau succès que cette projection du 15 novembre au studio 28 sur le thème des mixeuses.4 des 9...
Démarrage des tournages "Mixeuses"
Le premier tournage pour le documentaire AFSI sur les mixeuses a débuté ce samedi 24 mai. 5...
Femmes du Son x CST
Chaque année lors du Festival de Cannes, le Prix de la Jeune Technicienne de Cinéma organisé par...