Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Actus

Retour
Thierry Lebon
Le 21 août 2017
Sons de voitures pour le film OVERDRIVE

Sons de voitures pour le film OVERDRIVE

 

L'été dernier, nous avons été demandés par un superviseur sonore pour travailler sur un projet appelé Overdrive.

Ce film, dirigé par Antonio Negret, produit par Pierre Morel (directeur de Taken) se déroule sur la Côte d'Azur et se concentre sur deux voleurs de voiture, spécialisés dans les voitures de luxe qui ont été embauchés pour voler certaines des voitures les plus belles et les plus chères d'un riche. collectionneur

Sur la totalitée, il y avait  des voitures d'origin, mais pour des questions de risque et d'assurance, la production a décidé de construire et d'utiliser des répliques.

Problème principal, ils étaient équipés d'un moteur Rover installé sur un châssis en aluminium, le son devait être refait en postproduction.

Lire la suite ICI (en anglais !)

Note complémentaire de Cédric Denooz

Depuis 5 ans, nous nous attachons, Frederic Devanlay et moi même, dans le cadre de Red Libraries à fournir aux monteurs professionnels, des sonothèques assemblées comme des boites à outils. Nous avons également proposé un service d'enregistrements spécifiques pour le long métrage et le jeu vidéo, consistant à évaluer avec les monteurs, leurs besoins sur un film, trouver les moyens nécessaires à mettre en place, et réaliser les prises de son. C'est ainsi que nous avons eu la joie de participer au film "Overdrive" pour lequel nous devions réaliser des enregistrements spécifiques de véhicules, dans des configurations de cascades automobiles. L'étude du montage image nous a permis de mettre en adéquation les angles de prises de vues avec celle du positionnement des voitures et des micros sur un circuit, éloigné de toute nuisance sonore. Un timing serré de 5 jours pour 9 voitures nous a été imposé, mais nous avons adapté ces contraintes avec des méthodes de mises en place rapides. La prise de sons s'est ensuite suivie de 3 jours de dérushage et nommage des prises, pour alléger le travail des monteurs.

2 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Soutien à la mobilisation de la post-production

Soutien à la mobilisation de la post-production

Les Scriptes Associés et l'Association Française des directeurs de la photographie Cinéma ont...

Bureau Montage
14 mai 2018
Conférence de presse du SPIAC-CGT . mouvement social de la post-production

Conférence de presse du SPIAC-CGT . mouvement social de la post-production

Vous êtes tous conviés à la conférence de presse, relative au mouvement social dans la...

Laure-Anne Darras
11 mai 2018
Les 10 ans de l'AFSI

Les 10 ans de l'AFSI

En cette année 2018, l’AFSI célèbre sa dixième année d’existence. A cette occasion l’association...

Pierre-Antoine Coutant
26 avril 2018
Le 10 avril une mobilisation totale

Le 10 avril une mobilisation totale

Une mobilisation exceptionnelle mardi 10 à la Maison des MétallosUne solidarité à toute...

Fabien Adelin
13 avril 2018
Communiqué du SNTPCT

Communiqué du SNTPCT

Convention collective de la Production cinématographique et de films...

13 avril 2018
le fauteuil 4DX qui fait ressentir le film arrive au Gaumont Labège

le fauteuil 4DX qui fait ressentir le film arrive au Gaumont Labège

Vivre le cinéma autrement. En immersion totale. En sentant, le souffle du vent, la pluie qui...

13 avril 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus