Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
Palmarès du 20e Music&Cinema, Festival International du Film d'Aubagne

Palmarès du 20e Music&Cinema, Festival International du Film d'Aubagne

Le 20e Festival International du Film d’Aubagne (FIFA) - seul festival en Europe entièrement consacré à la musique de film - a remis son PALMARÈS lors de la soirée de clôture du festival, samedi 23 mars 2019 à 20h30, au Comœdia.

PALMARÈS COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES 2019

Le jury long métrage, composé des compositeurs Cyrille Aufort et Florencia Di Concilio ainsi que du comédien Bruno Debrandt et la conseillère en marketing Nathalie Courville, a attribué les prix suivants :

GRAND PRIX POUR LA MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE

Le Grand Prix (2000€ remis par Alcimé) a été remis au compositeur Csaba Kalotás pour le long métrage A Woman Captured de Bernadett Tuza-Ritter. (Hongrie/Allemagne - 1er film – documentaire – 2017 – 1h29)

Ce film raconte l’histoire passionnante de Marish, une femme de 52 ans maintenue en esclave domestique, en Europe ; l’histoire d’un être humain qui retrouve sa dignité et sa foi en la vie.

PRIX MEILLEUR LONG MÉTRAGE

Take It or Leave It de Liina Trishkina-Vanhatalo • Musique originale de Sten Seripov

(Estonie - 1er film – fiction – 2018 – 1h42)

Après avoir découvert de manière inattendue qu’il était le père d’une petite fille, Erik, 30 ans, s’aperçoit que son ex-petite amie Moonika refuse d’assumer son rôle de mère et que s’il ne prend pas en charge le bébé, celui-ci sera déclaré abandonné et confié à l’adoption...

PRIX MEILLEURE MISE EN SCÉNE

Pour vivre heureux de Dimitri Linder, Salima Sarah Glamine • Musique originale Antoine Honorez

(Belgique/Luxembourg - 1er film – fiction – 2017 – 1h28)

Amel et Mashir s’aiment en secret, et personne ne se doute de leur relation. Le jour où la famille de Mashir décide de le marier à sa cousine Noor, qui est aussi l’amie d’Amel, c’est tout leur monde qui s’écroule. Comment pourront-ils sauver leur amour sans faire souffrir ceux qui les entourent ?

PRIX MEILLEURE SCÉNARIO

Sasha Was Here de Ernestas Jankauskas • Musique originale Paulius Kilbauskas

(Lituanie/Finlande - 1er film – fiction – 2018- 1h35)

Jurga et Tomas partent à la rencontre de la fillette qu’ils comptent adopter mais, à l’orphelinat, ils découvrent Sasha, un garçon rebelle de 12 ans. Soit ils passent la journée avec lui, soit ils refusent... ce qui les rendrait inéligible à l’adoption future d’une fille. Jurga décide d’accepter l’offre sans consulter Tomas. Une longue journée débute alors...

PALMARÈS COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES 2019

Neuf programmes dans la catégorie courts métrages rassemblant plus de soixante-dix œuvres ont été présentés au juré composé de l’ingénieur du son Thierry Lebon, le superviseur musical Martin Caraux, la réalisatrice Marion Desseigne-Ravel et le responsable pôle court métrage France Télévisions Christophe Taudière. Ils ont attribué les prix suivants :

GRAND PRIX MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE (3000€)

Attribué à la compositrice Florencia Di Concilio pour le film Bulle d’Air de Daouda Diakhaté

(1500 € remis par la SACEM au compositeur/ Sound designer et 1500 € par Alcimé au réalisateur)

PRIX FICTION (800 €)

Beautiful Loser de Maxime Roy • Musique originale Pierre Rousseau • France

PRIX DOCUMENTAIRE - MATHIEU HOCHE (800€)

- Du nom de l’ancien étudiant SATIS, réalisateur France 24, dont la vie a été fauchée au Bataclan. Récit de soi de Géraldine Charpentier • Musique originale Laura Sasso • Belgique

PRIX ANIMATION ex æquo (800€)

Grand Bassin de Héloïse Courtois, Chloé Plat, Victori Jalabert et Adèle Raigneau • Musique originale Valentin Capdevila, Rémi Fay • France

Bloeistraat 11 de Nienke Deutz • Musique originale Frederik Van De Moortel • Belgique/Pays-Bas

MEILLEURE CRÉATION CINÉMATOGRAPHIQUE GERMANOPHONE (800 €) (Dotée par le Goethe-Institut Marseille)

Carlotta’s Face de Valentin Riedl et Frédéric Schuld • Musique originale Simon Bastian • Allemagne

PRIX DU PUBLIC (800 €)

Ma planète de Valéry Carnoy • Musique originale Yannick Jacquet • Belgique

Si vous souhaitez en savoir plus

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Le Production Forum au Parc Floral

Le Production Forum au Parc Floral

Malgré le report du Micro-Salon de l'AFC au mois d'avril pour des raisons liées au contexte...

Pierre-Antoine COUTANT
12 janvier 2022
La postproduction du son /  barème de l’agrément

La postproduction du son /  barème de l’agrément

La postproduction du son se voit enfin attribuer des points au sein du barème de l’agrémentDate...

Eric TISSERAND
23 décembre 2021
Fête annuelle de l’AFSI 2021 : REPORT !

Fête annuelle de l’AFSI 2021 : REPORT !

Cher.ères adhérent.e.s de l’AFSI,Nous vous avions annoncé une fête annuelle de l'AFSI pour le 15...

Pierre BEZARD
9 décembre 2021
Vers la fin de la Post-Synchro ?

Vers la fin de la Post-Synchro ?

Une société ukrainienne, Respeecher, se lance dans le clonage vocal en temps réel.Une voix ou...

François DE MORANT
20 novembre 2021
Résultats de la pétition et du sondage de l’UNDIA

Résultats de la pétition et du sondage de l’UNDIA

Lancée à la suite du premier volet des négociations annuelles obligatoires sur les salaires de...

Pierre-Antoine COUTANT
13 novembre 2021
CCC Cadre Collaborateur de<br />
Création : la post-production son enfin intégrée

CCC Cadre Collaborateur de
Création : la post-production son enfin intégrée

Dès 2010, nous avons constaté une délocalisation grandissante de la post-production son...

Eric TISSERAND
5 novembre 2021