Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
Thierry LEBON
5 octobre 2020
La CST déménage

La CST déménage

La CST (Commission supérieure technique de l’image et du son), ayant quitté "corps et biens" ses bureaux du 18e arrondissement, s’apprête à devenir "rive gauche", pour ainsi dire, cet ensemble de quartiers de Paris considéré comme lieu de l’innovation intellectuelle et artistique (cf. Le Robert)... Et qui plus est technique, dorénavant ! En effet, son équipe de permanents et sa direction prennent pied, ces premières semaines d’octobre, dans un nouvel espace, situé dans le quartier de la Gare, Paris 13e.

Les nouveaux locaux de la CST vont occuper une surface de 360 m2, au 3e étage d’un immeuble datant des années 1980. Sur un plan élaboré par l’agence Arcus Architecture, remis à neuf, réaménagé suivant les demandes formulées par son équipe permanente et satisfaites grâce à l’aide des chefs décorateurs de l’ADC William Abello et Bernard Seitz, membres de la CST, cet espace de travail est distribué de la façon suivante :

- Une grande salle (pouvant accueillir, entre autres réunions, les associations de techniciens et les départements de la CST), équipée d’un vidéo projecteur, d’un moniteur 80 pouces et d’un dispositif permettant les visio-conférences

- Une salle dite "de formation", équipée d’un moniteur 80 pouces

- Ces deux salles, séparées par une cloison mobile – et pouvant contenir, une fois élargie, une quarantaine de places assises –, étant pourvues, outre les sièges, de tables individuelles qui peuvent être rassemblées en cas de besoin

- Un coin cuisine, partagé, permettant la convivialité, au gré des humeurs

- Une salle dite "Bibliothèque", pouvant réunir six à huit personnes, les ouvrages de référence de la CST y étant à disposition

- Un espace dit "Bulle", permettant à deux personnes d’échanger en toute confidentialité

- Une salle technique appelée "La Parisienne", offrant, par exemple, aux partenaires de la CST un espace de démonstration de leurs savoir-faire, sachant qu’elle est équipée d’un projecteur Christie, d’un écran Harkness, de le technologie Dolby Atmos et d’enceintes DK Audio – la salle ayant bénéficié par ailleurs d’une isolation acoustique (plafond, murs et rideaux) –, la station d’étalonnage "maison" y étant également installée.

Source La Lettre de la CST (n° 175 - septembre 2020)  Pages 18 et 19

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Mon Compte Formation - AVANT FIN JUIN 2021

Mon Compte Formation - AVANT FIN JUIN 2021

Rapatrier mes droits DIFCeci est un communiqué du SPIAC, que nous relayons ici.Vous avez...

Laure-Anne DARRAS
15 juin 2021
On recherche : ingé son qui crève l’écran

On recherche : ingé son qui crève l’écran

Attention offre d’emploi atypique ! Beyond Productions met sur pied un projet pas banal :...

Pierre BEZARD
6 juin 2021
La Bible 50/50

La Bible 50/50

La plateforme inclusive pour les professionnel·le·s du cinéma et de l'audiovisuelL'AFSI,...

Laure-Anne DARRAS
18 mai 2021
Nicolas Becker et son équipe remportent l'Oscar du meilleur son

Nicolas Becker et son équipe remportent l'Oscar du meilleur son

Félicitons Nicolas Becker, avec Jaime Baksht , Carlos Cortés Navarrete , Phillip Bladh, Maria...

Vincent MAGNIER
26 avril 2021
AUDIO SUR IP : PROBLÉMATIQUES ET PERSPECTIVES D'ÉVOLUTION

AUDIO SUR IP : PROBLÉMATIQUES ET PERSPECTIVES D'ÉVOLUTION

Vous trouverez dans la section Mémoires (menu Technique) le mémoire de Marie-Angélique MENNECIER...

François DE MORANT
24 avril 2021
Hommages à Michel Kharat

Hommages à Michel Kharat

de ses amis "Les Mousquetaires de Vaugirard "(de gauche à droite) : Pierre Befve, Michel Kharat,...

Laurent POIRIER
23 avril 2021
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus