On recherche : ingé son qui crève l’écran
Attention offre d’emploi atypique ! Beyond Productions met sur pied un projet pas banal : organiser le tournage d’un western par des néophytes… dont la majorité souffrent de troubles psychiques. Pour ce faire, ces amateurs recevront une formation par des professionnels du cinéma… formation qui sera elle-même filmée, devenant ainsi partie intégrante du projet !
De grands noms du cinéma français ont déjà accepté de soutenir l’idée… mais il manque un.e ingénieur.e du son. Quelqu’un qui accepterait d’assurer cette double-mission délicate : non seulement former, pendant quatre à cinq jours, deux apprentis technicien.nes du son, mais aussi se laisser filmer pendant cette formation.
L’idée ? Créer une situation de vivre-ensemble qui permette de faire changer le regard du spectateur sur les troubles psychiques… en s’amusant !
Les jours de tournage sont à caler, selon les disponibilités du (de la) technicien.ne, entre juillet et août 2021. Le salaire sera celui d’un acteur-interprète du documentaire (1200 euros brut par semaine).
Vous êtes dingue de l’idée ? Consultez le dossier en pièce jointe, et contactez le producteur Amaury Pascaud à apascaud@beyondproduction.fr

FORMATION - Lutte contre les violences et le harcèlement (VHSS)
Depuis 2017, nos associations professionnelles sont engagées dans la lutte contre les violences...
Divé+ au Cin'Hoche le samedi 11 mars
L'association Divé+, fondée pour encourager la diversité et l’inclusion dans l’audiovisuel et le...
François Musy, nous a quittés...
François Musy, ingénieur du son et mixeur suisse accompagnateur de Jean-Luc Godard est décédé ce...
Inscrivez-vous aux Assises de l’éco-production !
Les 2èmes Assises de l'éco-production se dérouleront le 12 décembre à l'Académie du Climat à...
L’AFSI adhère à Écoprod
Après avoir travaillé sur l’intégration des problématiques environnementales dans ses activités,...