Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
Retour
David RIT
7 juillet 2021
Tant mieux!

Tant mieux!

Alors que l'épidémie semble déjà prête à reprendre en ce début d'été à peine restaurants et cinémas réouverts en pleine jauge, nous essayons à l'Afsi de regarder le verre à moitié plein avant qu'il ne se renverse...

Les cinémas ont redémarré leurs activités, d'abord en jauge partielle et sous contrainte horaire de couvre feu, et les chiffres des entrées (point crucial pour relancer durablement le système vertueux de financement du cinéma en place en France et nulle part ailleurs) sont plutôt bons si on se réfère à la réouverture qui avait suivi le premier confinement. Tous ces films bloqués sur les étagères à DCP peuvent enfin être exploités, et certains connaître un véritable succès public, tant mieux !

Depuis l'automne l'activité des tournages, fort soutenue par diverses mesures gouvernementales, n'a pas vraiment ralenti, tant mieux, et il faut espérer -à défaut de maîtriser les choses- que la vaccination permette d'éviter une nouvelle mise sous cloche dès la rentrée de toutes les activités culturelles notamment.

En post production aussi, l'embouteillage est attendu et il devient compliqué de trouver des salles et des collaborateurs disponibles jusqu'à la fin de l'année, tant mieux !

Côté Afsi, un nouveau ciné-club aura lieu à la rentrée, les réunions et ateliers sont envisagés de nouveau en présentiel, tant mieux, le dîner partenaires et la fête annuelle sont dans les tuyaux, et plus que jamais toutes les forces vives sont les bienvenues pour faire vivre l'association en adhérant, en proposant des idées d'activités et en s'investissant dans les diverses commissions et bureaux qui permettent à chacun(e) de trouver sa place au sein de l'Afsi.

Bel été à tous !

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Edito
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
"Le virus ne prend pas de vacances " : Édito - décembre 2020

"Le virus ne prend pas de vacances " : Édito - décembre 2020

« Le virus ne prend pas de vacances »2 avril 2020 - Édouard PhilippeOn y avait cru pourtant !...

Pierre GAUTHIER
23 novembre 2020
Respirez les salles rouvrent !!!

Respirez les salles rouvrent !!!

Mais au-delà de cette bonne nouvelle, comment distribuer plus de 450 films et leur assurer une...

Eric TISSERAND
8 mai 2021
C’est quand que ça rouvre ?

C’est quand que ça rouvre ?

Au moment où les lieux de culture en général et les salles de cinéma en particulier sont...

Pierre-Antoine COUTANT
20 mars 2021
Seule certitude, l’incertitude

Seule certitude, l’incertitude

Le moins qu’on puisse dire avec la crise sanitaire c’est que ce qui était vrai hier ne l’est...

Pierre-Antoine COUTANT
5 octobre 2020