Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Technique

Retour
Yves Capus
Le 20 mai 2015
Réparer des fichiers .Wav endommagés.

Réparer des fichiers .Wav endommagés.

Un contributeur de SDO a mis en ligne ce tutoriel pour aider les malheureux utilisateur de petits enregistreurzzzz portablezzzz à recupérer leurs fichiers altérés.

En complément du compte rendu de l'Atelier iXML, initié par Yves-Marie Omnes où la question de la structure des fichiers waves fut largement abordée.

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Montage Mixage Maintenance Tutoriel TOURNAGE
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Les audis : présentation synthétique des équipements

Les audis : présentation synthétique des équipements

LISTING ET NOMENCLATURE AUDIS DE MIXAGE PARISIENSNomemclature des audis de mixage   format...

Thierry Lebon
10 février 2010
Le Loudness pour les Nuls ! Chapitre 1

Le Loudness pour les Nuls ! Chapitre 1

PréambuleAprès la conférence du 30 avril 2010 organisée dans les locaux de France Télévision et...

William Flageollet
8 juillet 2010
Le Loudness pour les Nuls ! Chapitre 2

Le Loudness pour les Nuls ! Chapitre 2

Chapitre 2Voici la définition du terme  Loudness proposée par l'ATSC (Advanced Television...

William Flageollet
11 juillet 2010
Le Loudness pour les Nuls ! Chapitre 3

Le Loudness pour les Nuls ! Chapitre 3

Chapitre 3
(Nb : cet article contient des liens hypertexte)
 
Rappel de l'Historique
Aux...

William Flageollet
21 janvier 2012
Annexes Techniques PAD France Télévisions

Annexes Techniques PAD France Télévisions

Vous pouvez télécharger sur cette page les annexes techniques spécifiant les caractéristiques...

Jean-Marc L'Hotel
9 février 2012
Les tutos AFSI : Préparer son export son vers AVID

Les tutos AFSI : Préparer son export son vers AVID

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir...... Voilà qui est fait pour mieux communiquer avec...

Thierry Lebon
13 mars 2014
De la détection de post-synchro…

De la détection de post-synchro…

1 - Pourquoi post-synchroniser ?
La post-synchronisation ne se fait pas contre le chef opérateur...

Pascal Villard
26 avril 2015
Convertir une sonothèque SD2 en WAVE avec Soundminer

Convertir une sonothèque SD2 en WAVE avec Soundminer

De moins en moins de programmes supportent la lecture de ce format propriétaire de feu...

Théo Serror
13 mars 2018
REC & PLAY du CANTAR....facile !

REC & PLAY du CANTAR....facile !

Sur un tournage pendant lequel je devais diffuser des sons, ne rien comprendre à cette nouvelle...

Olivier Le Vacon
5 octobre 2009
Du son dans les jeux vidéo

Du son dans les jeux vidéo

Voici deux textes de cours de Jean-Baptiste Merland qui sont une réflexion approfondie sur le...

François de Morant
18 septembre 2009
Sondage batteries et accus en tournage

Sondage batteries et accus en tournage

Les résultats du sondage énergie en tournage.Vous avez été près de 50 à répondre au sondage sur...

Vincent Magnier
6 novembre 2014
Lexique des back-up du Cantar X1-X2 & X3

Lexique des back-up du Cantar X1-X2 & X3

Pour mieux communiquer entre le tournage et la post-production.Puisque les informations qui...

Pierre-Antoine Coutant
2 juillet 2015
True (ou false) diversity – Vrai ou faux ?

True (ou false) diversity – Vrai ou faux ?

Nous entendons souvent parler pour nos liaisons HF de « true diversity ». Traduit en Français...

Vincent Magnier
1 juillet 2014
Compte rendu du groupe de travail AFSI sur les rapports son:

Compte rendu du groupe de travail AFSI sur les rapports son:

Révision de la Spécification iXML, un pas en avant pour le rapport son numérique.En 2013, l'AFSI...

Yves-Marie Omnes
28 janvier 2015
L'IRCAM travaille sur la synthèse de la voix

L'IRCAM travaille sur la synthèse de la voix

A l'IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique), des chercheurs travaillent...

Thierry Lebon
10 juillet 2014
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus