Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Technique

Retour
Thierry Lebon
Le 13 mars 2014
Les tutos AFSI : Préparer son export son vers AVID

Les tutos AFSI : Préparer son export son vers AVID



Tout ce que vous avez toujours voulu savoir......



 



Voilà qui est fait pour mieux communiquer avec les  assitants monteurs (entre autres)



Tuto précisant comment paramétrer l'export son sur Avid.



 (tout dans le fichier joint en pdf)



Paramétrages Audio d’un Projet sur AVID Media Composer (version 6.0)

Version 1.0

1- Paramétrage du Projet

Dès qu’un nouveau projet est créé, il faut vérifier dans les réglages «Setting» le paramétrage audio du projet.

• La Fréquence d’échantillonnage doit être réglée à 48 kHz.

• Le format de fichier audio doit être PCM (MXF).

• La profondeur de quantification doit être réglée sur 24 bit.

storage?id=431139&type=picture&secret=GSLb20aEj3CnmnNncE0z3iY0NquJwmOyRJsehQ0S&timestamp=1540116480

2- Importation des fichiers fournis par un enregistreur professionnel.

Pour cet exemple; nous avons utilisé des fichiers enregistrés sur un Cantar. Néanmoins la procédure est applicable à tout autre enregistreur.

• Tout d’abord, il faut créer un nouveau «bin» qui va contenir les fichiers importés. Puis lors de l’importation des fichiers, il faut cocher dans les réglages «Options...» les paramètres suivants:

storage?id=431141&type=picture&secret=IlAQRsUmZLDD9sWzlVFM0qtNtar0K7YwmFJponMM&timestamp=1540116602

Note: Nous décidons d’importer dans notre «bin» les pistes 7 et 8 du Cantar qui correspondent au «mixdown» réalisé pendant le tournage.

• Lorsque les sons sont importés, nous choisissons de modifier la visualisation du «bin». Pour cela nous allons dans le sous-menu «Set bin display» et nous décidons d’afficher: !

- Sound TC

- SoundRoll

storage?id=431143&type=picture&secret=w6xO6h7SS24SOM28vLEQ2Mf4mQv6Tw03YaG1l3tM&timestamp=1540116736

• Il faut cliquer sur l’en tête de colonne «Start» pour sélectionner toute cette colonne et faire un «Duplicate» (menu «EDIT» ou cmd-D sur apple Macintosh). On voit apparaitre une fenêtre qui nous demande de copier la colonne «start». Nous choisissons de la copier vers la colonne «Sound TC».

storage?id=431144&type=picture&secret=vczXAu1xBd3a0qzFAeEOWDp4FruOTTPWFhAQHcVm&timestamp=1540116823

Conclusion: Cette méthode permet aux fichiers audios importés dans un Media Composer d’inclure dans leurs métadatas toutes les informations qui seront nécessaires lors de la phase de «relink» des sons originaux dans une machine de montage son (Protools par exemple).

3- Exportation des fichiers Audio au format .mxf à destination d’une machine de montage son.

• Il faut cliquer sur le bouton «Options...» qui se trouve dans la fenêtre «Export As...»:

storage?id=431146&type=picture&secret=HnoRikHu9NnYwtKnm0qGT1uYfmFMP6UaYhtLNymx&timestamp=1540116903

4- Exportation d’une EDL au format CMX 3600.

Cette EDL sera utilisée avec un logiciel de conformation tel que Conformalizer (Maggot Software).

Paramétrage de EDL Manager pour la fourniture d’une EDL du montage image au format CMX3600 (piste V1 uniquement).

storage?id=431147&type=picture&secret=3N30EYA0BiCSlNiSpU8nUXCbl7efsnLeZI5UmYEu&timestamp=1540117040storage?id=431148&type=picture&secret=pTeRmof58YaiAUwxUODNm6vDugjWcPRVmpvxfXyB&timestamp=1540117108
Documents
icoPaperclip32Dark tuto_afsi_export_son_avid_v2.pdf
Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Montage
10 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Le Loudness pour les Nuls ! Chapitre 1

Le Loudness pour les Nuls ! Chapitre 1

PréambuleAprès la conférence du 30 avril 2010 organisée dans les locaux de France Télévision et...

William Flageollet
8 juillet 2010
Le Loudness pour les Nuls ! Chapitre 2

Le Loudness pour les Nuls ! Chapitre 2

Chapitre 2Voici la définition du terme  Loudness proposée par l'ATSC (Advanced Television...

William Flageollet
11 juillet 2010
Le Loudness pour les Nuls ! Chapitre 3

Le Loudness pour les Nuls ! Chapitre 3

Chapitre 3
(Nb : cet article contient des liens hypertexte)
 
Rappel de l'Historique
Aux...

William Flageollet
21 janvier 2012
De la détection de post-synchro…

De la détection de post-synchro…

1 - Pourquoi post-synchroniser ?
La post-synchronisation ne se fait pas contre le chef opérateur...

Pascal Villard
26 avril 2015
Convertir une sonothèque SD2 en WAVE avec Soundminer

Convertir une sonothèque SD2 en WAVE avec Soundminer

De moins en moins de programmes supportent la lecture de ce format propriétaire de feu...

Théo Serror
13 mars 2018
Du son dans les jeux vidéo

Du son dans les jeux vidéo

Voici deux textes de cours de Jean-Baptiste Merland qui sont une réflexion approfondie sur le...

François de Morant
18 septembre 2009
Lexique des back-up du Cantar X1-X2 & X3

Lexique des back-up du Cantar X1-X2 & X3

Pour mieux communiquer entre le tournage et la post-production.Puisque les informations qui...

Pierre-Antoine Coutant
2 juillet 2015
Réparer des fichiers .Wav endommagés.

Réparer des fichiers .Wav endommagés.

Un contributeur de SDO a mis en ligne ce tutoriel pour aider les malheureux utilisateur de...

Yves Capus
20 mai 2015
Compte rendu du groupe de travail AFSI sur les rapports son:

Compte rendu du groupe de travail AFSI sur les rapports son:

Révision de la Spécification iXML, un pas en avant pour le rapport son numérique.En 2013, l'AFSI...

Yves-Marie Omnes
28 janvier 2015
L'IRCAM travaille sur la synthèse de la voix

L'IRCAM travaille sur la synthèse de la voix

A l'IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique), des chercheurs travaillent...

Thierry Lebon
10 juillet 2014
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus